A propos de

Club informatique de Saint Priest en Jarez

Le  Club informatique de Saint Priest en Jarez est une association à but non lucratif, ouverte à tous.

Le Club ne perçoit aucune subvention. Seules les cotisations des adhérents en assurent le fonctionnement, en permettant le renouvellement régulier du matériel et des logiciels. Certaines activités telles que les conférences sont ouvertes gratuitement aux non-adhérents.

Après bientôt 25 ans d’existence, le bouche-à-oreille reste un excellent moyen de promotion, même si le Club utilise d’autres outils de communication : plaquette, presse, bulletin et affichage municipal. Au fil du temps, des partenariats ont aussi été mis en place avec d’autres associations ou organismes.

Le Club ne peut en aucun cas être assimilé à un établissement de formation. Ses animateurs bénévoles sont, pour la plupart, arrivés dans l’association comme simples adhérents et, peu à peu, ont choisi de partager leurs connaissances, si modestes soient-elles, et de donner un peu de leur temps pour transmettre et échanger.

Le but de cette association est de permettre de vous faire profiter de votre matériel informatique et multimédia (ordinateur, tablette, smartphone, appareil photo, caméscope…). Cela se traduit par des ateliers permettant d’acquérir les bases de différents logiciels et d’Internet.

Si chaque atelier a ses objectifs, un programme, et des horaires à respecter, les animateurs peuvent laisser libre cours à leurs talents, tant dans leur pédagogie que sur les sujets qu’ils se sentent capables de traiter. Le recrutement de nouveaux animateurs est permanent. En fonction de ses acquis, quiconque se sent des dispositions pour devenir animateur peut se proposer, il sera le bienvenu.

Si les participants viennent au Club sans aucun doute pour y puiser des connaissances et un savoir-faire, ils y trouvent aussi un haut-lieu de convivialité où tous aiment à se retrouver , en toute amitié.